Que choisir entre les clous d'oreille et les anneaux d'oreille ?

Les bijoux d'oreilles pour hommes existent sous différentes formes. Deux des plus populaires sont les clous d'oreille et les anneaux d'oreille. Ces deux types de bijoux partagent des points communs, mais présentent aussi des différences notables. Examinons-les en profondeur et avec minutie afin de déterminer lequel convient le mieux selon les circonstances. Que choisir entre les clous d'oreille et les anneaux d'oreille ? Et quand ? Focus. 

Les points communs entre les clous d'oreille et les anneaux d'oreille

Bien qu'ils aient des formes différentes, les clous d'oreille et les anneaux d'oreille partagent de nombreux points communs. Tout d'abord, il s'agit de bijoux de type minimaliste se portant sur le lobe de l'oreille. 

De plus, ils sont souvent fabriqués dans les mêmes matériaux comme l'or, l'argent ou encore dans certains métaux plus abordables comme l'acier chirurgical. Les clous et les anneaux d'oreille ont également la particularité d'être des bijoux intemporels pouvant être portés à tout âge. 

Enfin, ils s'accordent aisément à de nombreux styles vestimentaires et looks, du plus classique au plus décontracté. Cette polyvalence fait d'eux des basiques de la bijouterie, c'est pourquoi ils sont très appréciés au sein des communautés des hommes qui portent ou arborent des boucles d'oreilles.

Les points de divergence entre les clous d'oreille et les anneaux d'oreille

Bien qu'ayant de nombreux points communs, clous d'oreille et anneaux d'oreille présentent aussi certaines différences stylistiques notables. En effet, alors que les anneaux sont des bijoux aux lignes arrondies et régulières, les clous se distinguent par leur tige pointue et leur tête habituellement travaillée. De plus, les clous véhiculent une image plus rock, punk ou gothique tandis que les anneaux dégagent davantage de délicatesse et de féminité. 

Enfin, si les anneaux sont des classiques que l'on retrouve dans toutes les collections, les clous sont perçus comme des bijoux plus originaux et à contre-courant. Ces divergences de style font que clous et anneaux ne conviennent pas toujours aux mêmes styles vestimentaires et répondent à des envies différentes.

Quelle boucle d'oreille pour homme choisir ? Et quand ? 

Pour un look décontracté ou rock, optez pour les clous d'oreille. Prenez l'habitude de les combiner à un jean et un débardeur ou un tee-shirt pour avoir un style rebelle. A contrario, préférez les anneaux pour des tenues de soirée ou de bureau. Associez-les à des tenues de sortie pouvant vous donner une image de professionnel accompli et prospère. 

Vous pouvez voir ce site d'un vendeur de boucles d'oreilles d'homme pour comprendre correctement les différences entre ces deux types de boucles d'oreille d'homme et vous faire par vous-même votre idée sur le moment dans lequel il faut opter pour un tel type plutôt que pour un autre. 

En somme, adaptez votre choix à votre style et aux circonstances. Variez les formes en fonction de vos humeurs et de vos envies. Amusez-vous à mélanger de temps en temps clous et anneaux afin de créer un style unique, authentique et totalement personnalisé. 

Bien que similaires à certains égards, clous et anneaux d'oreille diffèrent par leur design et leur style. Les clous conviennent aux tenues décontractées, tandis que les anneaux s'accordent mieux à des looks plus habillés. Le choix entre ces bijoux dépend donc de vos goûts et de la situation. Leur combinaison est aussi possible et peut s'effectuer dans certains cas bien définis.