Quelle couleur de robe adopter pour un mariage champêtre ?

Le mariage champêtre a le vent en poupe depuis quelques années. C’est un type de mariage qui se fait dans la nature ; entouré de fleurs et dans un cadre paradisiaque. Pour réussir ce mariage et en faire un moment inoubliable, certaines règles et codes sont à respecter. Ces règles sont appliquées au choix de la tenue. Quelles sont les couleurs à privilégier dans ce choix ?

La couleur bordeaux

Le bordeaux est une couleur parfaite pour s’habiller en étant sublime et élégante à un mariage champêtre. Il est issu du rouge foncé et présente une teinte qui tend vers du brun. C’est une couleur qui apporte beaucoup de subtilité et de glamour à la robe à condition qu’elle soit bien coupée et adaptée à la morphologie de son porteur comme celles que vous pouvez voir sur robe-champetre.fr.

A voir aussi : Pourquoi ne pas essayer la robe bohème pour un look décontracté ?

Le bordeaux est une couleur idéale à porter pour un mariage champêtre, car on peut facilement le combiner avec d’autres motifs et combinaisons de couleurs. Avec une très belle combinaison de robe champêtre bordeaux et blanc, par exemple, vous créez un look chaud, profond et sobre. Il est possible de l’associer aussi avec des couleurs comme l’or, le noir, l’argenté ou le rouge. Tenez compte de vos préférences pour faire vos ajustements. 

Le vert pour créer un look tendance

Le vert n’est pas la couleur à laquelle on pense en premier lieu lorsqu’on veut s’habiller pour un mariage. Pourtant, c’est le must have des couleurs à avoir pour un mariage à la thématique champêtre. En effet, elle peut être portée à n’importe quelle saison de l’année (printemps ou Hiver). Toutefois, en choisissant la tonalité de vert que vous voulez porter tenez compte du fait que votre peau soit mate ou claire. 

A lire en complément : Quels sont les avantages des vêtements, des accessoires et des cadeaux personnalisés pour la famille ?

Pour les peaux mates, privilégiez des robes champêtres à la couleur vert vif. Pour les peaux claires, les couleurs vert pâle ou foncées sont les plus adaptées. Le vert sauvage est aussi une couleur de choix pour un mariage champêtre en plein air à la campagne. C’est une couleur qui entre parfaitement dans l’esprit du mariage. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des experts au moment de choisir vos robes de mariage. 

Le bleu ciel, un excellent choix de couleur pour un mariage champêtre

Le bleu ciel est une couleur qui manifeste la joie, le soleil, la fraîcheur et de belles senteurs. C’est une couleur que vous pouvez porter aussi pour un mariage champêtre. Si la robe est bien taillée et épouse bien vos formes, le bleu ciel lui ajoute un look chic, sobre et élégant. Beaucoup de demoiselles d’honneur optent souvent pour cette couleur. 

Le bleu ciel fait partie des couleurs les plus importantes à porter pour un mariage champêtre, car il convient à toutes les peaux. Que vous ayez la peau mate ou claire, il sublime votre teint et vous donne une touche élégante.