Votre taie d’oreiller en soie pour une meilleure qualité de sommeil

Une taie d’oreiller en soie est aujourd’hui très prisée pour ses multiples avantages en termes de beauté et de bien-être. En effet, en plus d’ajouter une touche d’élégance à votre chambre à coucher, elle participe également à l’amélioration de la santé de votre peau et de vos cheveux. Choisir une taie d’oreiller en soie n’est pas uniquement un choix de décoration intérieure. Lorsque vous dormez sur de la véritable soie, comme la soie de mûrier peut réduire la friction qui met vos cheveux en désordre ainsi que les rides. La soie, comme elle vient avec des fibres naturelles, peut réguler la température. Ce n’est donc pas une surprise si les amateurs de beauté du monde entier apprécient particulièrement cette tendance. 

Quels sont les atouts d’une taie d’oreiller en soie de qualité ?

Si vous en avez marre de vous réveiller tous les matins avec des cheveux ternes, et emmêlés, après une nuit où vous êtes très épuisée, il est peut-être temps que vous achetiez une taie d'oreiller en soie de  qualité. Ce linge de maison demande une attention particulière en termes de choix. La meilleure taie d’oreiller en soie pour les cheveux vous aide à avoir un sommeil paisible, sans nuire ni à votre peau, ni à votre visage et moins encore à vos cheveux. 

A voir aussi : Pourquoi ne pas essayer la robe bohème pour un look décontracté ?

Les taies d’oreiller en soie, sont même vantés par les dermatologues et les coiffeurs. Ce ne sont pas les bienfaits qui manquent lorsque vous utilisez ce produit. C’est même le cas, pour les draps. Si vous avez des draps ou un couvre- lit en soie, vous pourriez profiter de sommeil de meilleure qualité et d’un confort sans égal.

Prévenir les rides et les marques du sommeil

Le fait de dormir sur une taie d’oreiller en soie vous fait bénéficier d’un grand nombre d’avantage pour la beauté de votre peau. La soie vient avec une surface lisse et soyeuse, sur quoi la peau peut facilement glisser sans frottement. Cela réduit considérablement le risque que se développe des rides et des marques de sommeil. Les acides aminés de la soie sont aussi prisés en médecine chinoise pour leurs propriétés apaisantes. 

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de faire sa barbe auprès d'un expert ?

Hydrater naturellement la peau et les cheveux

Une taie d’oreiller en soie peut préserver l’hydratation naturelle de votre peau et de vos cheveux, à la différence du coton qui absorbe l’humidité ainsi que les produits cosmétiques. Votre peau et vos cheveux seront toujours bien hydratés et en bonne santé.

Réduire les frisottis et les nœuds dans les cheveux

La soie a une texture douce et lisse qui réduit les frottements sur les cheveux, et aident ainsi à la prévention des frisottis et les nœuds. A votre réveil, vos cheveux seront plus lisses et plus facile à coiffer. Voilà pourquoi, les taies d’oreiller en soi, sont parfaites pour éviter à vos cheveux d’être abîmés. 

La soie de mûrier hypoallergénique

Pour ceux qui souffrent de certaines allergies, la soie de mûrier peut être un choix très intéressant. En effet, elle permet de profiter d’autres avantages, notamment son caractère hypoallergénique, antimicrobien et antifongique. La soie de mûrir repousse naturellement les champignons et les bactéries, sans attirer les acariens. 

Comment choisir la meilleure taie d’oreiller en soie pour vous ?

Pour choisir la meilleure taie d’oreiller en soie en soir de mûrier, vous pouvez tenir compte de quelques critères, notamment la qualité de la soie, le type de soie, la taille et la fermeture, l’entretien, la couleur et leur design, la certification Oeko-Tex. Parmi les types de soie disponibles sur le marché, vous pouvez opter pour la soie charmeuse. 

Elle est très prisée pour sa texture luxueuse, ainsi que ses avantages pour la peau et les cheveux. Elle offre un sommeil réparateur, et est un véritable avantage pour la beauté et le bien- être. En ce qui concerne l’entretien, pour celui de la soie, il en faut un en particulier, afin de préserver la qualité et la durabilité de la soie. 

Parmi les critères d’achat que vous devez considérer au moment de choisir votre taie d’oreiller, il y a le prix. Le prix dépend de la qualité de la taie d’oreiller. Ce prix est donc très varié sur le marché. Il faut noter au passage qu’une taie d’oreiller en satin diffère d’une taie d’oreiller en soie sur quelques points. La taie d’oreiller en satin est moins fraiche que celle en soie. Une fois que vous avez trouvé le prix qui répond parfaitement à votre budget, vous pouvez acheter votre taie avec vous. 

Qu’est-ce que la certification Oeko-Tex ?

Lorsque vous acheter une taie d’oreiller en soie, prenez le temps de rechercher la certification Oeko- Tex Standard 100. Il s’agit d’une certification qui vous aide à choisir puisqu’elle vous garantit que le textile ne contient aucune substance nocive. Dormir sur un bon matelas sur un soie certifiée Oeko- Tex, telle que la soie de mûrier réduit votre exposition au produit chimique. Il faut noter que le mûrier occupe un rôle important dans la production de la soie. 

Dormir sur un bon matelas, avec un drap doux et des oreillers soyeux est un rêve qui peut facilement être réalisé. Vous pouvez très bien avoir un drap et une paire de taie d’oreiller en soie pour un maximum de douceur et de confort. 

Comment reconnaître une soie de bonne qualité ?

Certes, le coton est une matière plus douce, mais malheureusement elle est très absorbante. Ce qui n’est pas une bonne chose pour les cheveux. Pour garantir une bonne nuit de sommeil dans votre lit, prenez soin de choisir la matière de haute qualité pour votre taie d’oreiller. Au fait, la soie de mûrier est considérée comme une matière de meilleure qualité. Sa texture est luxueuse. 

Ce qui fait de lui un tissu parfait pour l’ensemble de linge de lit : drap, housse, taie d’oreiller, etc. Il faut penser à choisir des taies d’oreiller qui viennent avec une densité de momme élevée. Cette densité de momme est généralement comprise entre 19 et 25 mommes. Avec cette densité de momme, vous avez la garantie d’être face à un textile durable et résistant. 

Ceux qui se soucient particulièrement de l’environnement, peuvent aussi opter pour la soie de bambou. Il faut préciser que cette matière n’est pas vraiment de la soie. Elle est plutôt une alternative plus écologique et plus abordable. 

Comment entretenir votre taie d’oreiller en soie ?

L’entretien pour un linge de lit en soie et en satin est à peu près le même. Cela est complètement différent pour un tissu en coton. Pour que la soie puisse préserver sa qualité et sa durabilité, la soie demande un entretien particulier. Pour un entretien plus facile, favorisez les taies d’oreiller en soie qui sont lavables à la main ou en machine. Pour le lavage, mieux vaut choisir un cycle délicat et une lessive moins agressive.

Evitez d’exposer le tissu au soleil et préférez le séchage à l’air libre, pour prévenir son altération. Il est préférable de laver ce linge de lit à la main et à l’eau froide. L’eau chaude peut altérer le tissu avec le temps.