Le harnais pour homme est devenu un accessoire de mode populaire, surtout au sein de la communauté gay et BDSM. Il est utilisé pour créer des looks uniques et séduisants. C’est une forme d’expression personnelle et artistique tout comme la mode. Le harnais pour homme est bien plus qu’un simple accessoire vestimentaire, il offre divers styles et est polyvalent. Quelle est la relation entre le harnais pour homme et la mode ?
Les harnais ont une longue histoire en tant qu'accessoires. Ils ont une origine utilitaire qui remonte aux besoins utilitaires de la société. En effet, les harnais étaient utilisés par les hommes pour transporter des charges lourdes en agriculture, ce qui mettait en valeur la force masculine.
Dans le meme genre : Piercing nombril : guide et conseils de soin
Dans la communauté gay, les harnais sont aussi associés à la sexualité et à la virilité avec des modèles en cuir tels que le Bulldog. Ces harnais peuvent être personnalisés avec des extensions telles que le jockstrap ou le cockring pour une variété de styles. Il existe de nombreux harnais pour homme sur le site officiel harnais-homme.fr que vous pouvez visiter si vous êtes intéressés par ces accessoires.
Dans l'univers queer des leathers bars et du fétichisme, le harnais pour homme a été popularisé par des créateurs comme Vivienne Westwood, Gianni Versace, John Galliano et Virgil Abloh. Au fil des saisons, la mode l'a détourné et glamourisé. On le retrouve au devant de la scène en 2022 avec différents styles pour différentes occasions.
En parallèle : Que choisir entre les clous d'oreille et les anneaux d'oreille ?
Pour fabriquer du harnais pour homme, on utilise plusieurs matériaux. Voici les matériaux qu’on utilise couramment pour confectionner ces harnais :
Le cuir est l'un des matériaux les plus classiques et populaires pour les harnais. Il est durable et flexible. Les harnais en cuir peuvent varier en texture. On peut retrouver du cuir souple ou du cuir plus rigide tout dépend du type de cuir utilisé.
Le néoprène est un matériau synthétique en caoutchouc avec une texture lisse et moderne. Les harnais en néoprène sont souvent légers, flexibles et résistants à l'eau. Ils sont beaucoup appréciés par les adeptes du BDSM en raison de leur toucher doux.
Certains harnais sont fabriqués à partir de cordes ou de lanières. Ces harnais créent ainsi des designs artistiques. Ces matériaux utilisés peuvent offrir une grande flexibilité dans la conception.
La relation entre le harnais pour homme et la mode est profonde. Elle reflète l'évolution vestimentaire masculine, l’expression personnelle des hommes leur permettant de s’affirmer et d’avoir confiance en eux. Elle englobe aussi une variété de designs et de matériaux, en association avec la communauté LGBTQ+, le BDSM, etc.
Pour entretenir un harnais pour homme, il est recommandé de suivre les indications du fabricant pour le lavage. Pour fabriquer un harnais, on peut mélanger plusieurs matériaux, il est donc important de prendre des précautions strictes pour le nettoyage.
Les précautions à prendre sont de nettoyer délicatement le harnais avec un savon doux en absence de consigne. Après ne pas les exposer à la lumière du soleil pour éviter une décoloration et bien les ranger après séchage.